Les services en mairie
Votre mairie et ses services
LES SERVICES EN MAIRIE
Sommaire
1 - Adresse, jours et heures d'ouverture
2 - Point internet et photocopies
3 - Agence postale
4 - Location de salles communales
5 - Cimetière
1 - Adresse, jours et heures d'ouverture
La mairie, située au 51 de la Rue Principale, en plein cœur du bourg, proche de l'église accueille le public de 9h00 à 12h00 du lundi au samedi inclus, excepté le jeudi.
Chloé JOULIN et Nathalie FRAYSSE vous accueillent et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives.
Le maire vous recevra sur rendez-vous.
Pour nous joindre tél : 02.47.95.55.85 ou rigny-usse-mairie@wanadoo.fr
2 - Point internet et photocopies
Prix unitaire en € | Format A4 | Format A3 | |||
Recto | Recto/verso | Recto | Recto | ||
Noir et blanc | 0,20 | 0,30 | 0,30 | 0,45 | |
Couleur | 0,50 | 0,75 | 1,00 | 1,50 | |
Plastification | 1,00 | - | 1,50 | - |
Ces services sont disponibles aux heures d'ouverture de la mairie. L'accès internet est gratuit.
3 - Agence postale communale
3 - Agence postale communale
Nouveux horaires à partir du 01 Décembre 2024
Patricia BASILE vous accueille le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h15 à 12h00
Fermeture le Jeudi et le Samedi
51 Rue principale - Tél : 02.47.95.41.20 site internet de la poste : http://www.laposte.fr
4 - Location de salles communales
Tarifs applicables à partir du 1er Janvier 2021
TARIFS DES LOCATIONS DE SALLES COMMUNALES
FOYER COMMUNAL / 45 personnes
Prix du : 1er octobre au 30 avril chauffage compris | Prix du: 1er mai au 30 septembre | |||
Habitants la commune | Habitants hors commune | Habitants la commune | Habitants hors commune | |
Week-end: 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30 | 170 € | 260 € | 160 € | 250 € |
1 Journée : 24h | 100 € | 170 € | 90 € | 160 € |
Vin d'honneur | 50 € | 80 € | 50€ | 80 € |
Remise des clés le vendredi soir | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € |
Ménage | 40 € | 70 € | 40 € | 70 € |
SALLE DES FÊTES/ 150 personnes
Prix du: 1er janvier au 31 décembre Chauffage et climatisation compris | ||
Habitants la commune | Habitants hors commune | |
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30 | 330 € | 460 € |
1 Journée : 24h | 200 € | 290 € |
Vin d'honneur | 140 € | 180 € |
Remise des clés le vendredi soir | 15 € | 15 € |
Ménage | 60 € | 90 € |
TARIFS DE LOCATION DES SALLES COMMUNALES POUR LES ASSOCIATIONS
Les associations bénéficient de 2 locations gratuites pendant les week-ends sur une année civile à condition d'inscrire ces réservations en début d'année, lors de l'établissement du calendrier des manifestations et au moins 3 mois avant la date prévue. La location en semaine est gratuite.
FOYER COMMUNAL / 45 personnes
Seul le chauffage sera payant, selon un tarif forfaitaire spécial associations, pour une location en période hivernale, soit du 1er Octobre au 30 Avril. Le règlement de ce forfait sera payable par chaque association en fin de période hivernale.
Associations de la commune | Associations hors commune | Forfait annuel chauffage ou climatisation | |||
Avec cuisine | Sans cuisine | Avec cuisine | Sans cuisine | ||
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30 | 120 € | 80 € | 150 € | 120 € | 26 € |
1 Journée : 24h | 70 € | 50 € | 100 € | 80 € | 13 € |
Vin d'honneur | 50 € | 35 € | 70 € | 55 € | |
Remise des clés le vendredi soir | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € | |
Ménage | 30 € | 30 € | 30 € | 30 € |
SALLE DES FÊTES / 150 personnes
La location de la salle des fêtes bénéficie d'un système de climatisation, celle-ci est facturée pour une location entre le 1er Mai et le 30 Septembre au même tarif que le forfait chauffage.
Associations de la commune | Associations hors commune | Forfait annuel chauffage ou climatisation | ||||
Avec cuisine | Sans cuisine | Avec cuisine | Sans cuisine | |||
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30 | 160 € | 120 € | 200 € | 150 € | 35 € | |
1 Journée : 24h | 100 € | 70 € | 150 € | 100 € | 18 € | |
Vin d'honneur | 75 € | 50 € | 105 € | 70 € | ||
Remise des clés le vendredi soir | 15 € | 15 € | 15 € | 15 € | ||
Ménage | 40 € | 40 € | 40 € | 40 € |
CAUTIONS
Caution ménage | 100 € |
Caution matériel et bâtiment | 500 € |
ARRHES
Des arrhes d'un montant de 50% de la location sont demandées lors de la signature du contrat de location, payables par chèque à l'ordre du Trésor Public. Cette somme est non remboursable en cas d'annulation, hors cas de force majeure et annulation plus d'un mois avant la date de location.
ASSURANCES
Lors de chaque réservation des salles une attestation d'assurance "responsabilité civile dans le cadre de location de salles" sera obligatoirement fournie avant la signature du contrat de location. L'attestation d'assurance devra couvrir l'ensemble de la durée de location, de la remise des clés jusqu'à la restitution des clés.
TARIFS DE LOCATION DE LA VAISSELLE
1.50€ / personne
Les tarifs des cautions et du remplacement en cas de casse ou de perte, de la vaisselle, du mobilier et d'équipement sont fournis lors de l'établissement de contrat de location.
Pour tout complément d'information, s'adresser à la mairie aux heures d'ouverture - tél : 02.47.95.55.85
5 - Cimetière
Tarifs
Pour toutes vos démarches s'adresser au secrétariat en mairie (tél : 02.47.95.55.85)
Concession pleine terre 2 m2 | 1 place | Place supplémentaire |
30 ans | 310 € | 100 € |
50 ans | 361 € | 100 € |
Redevance de seconde et ultérieure inhumation | 40 € | |
Colombarium | ||
15 ans | 315 € | 165 € |
30 ans | 415 € | 215 € |
Redevance de seconde et ultérieure inhumation | 40 € | |
Cases-Urnes | ||
15 ans | 215 € | 115 € |
30 ans | 315 € | 165 € |
Redevance de seconde et ultérieure inhumation | 40 € | |
Dépôtd'urne sur pierre tombale | ||
Redevance pour dépôt d'urne sur une pierre tombale | 115 € | |
Jardin du souvenir | ||
Redevance d'entretien du jardin du souvenir | 60 € |