Les services en mairie - mairie

Aller au contenu

Les services en mairie

Votre mairie et ses services
LES SERVICES EN MAIRIE
Sommaire
1 - Adresse, jours et heures d'ouverture
2 - Point internet et photocopies
3 - Agence postale
4  - Location de salles communales
5 - Cimetière

   1 - Adresse, jours et heures d'ouverture

La mairie, située au 51 de la Rue Principale, en plein cœur du bourg, proche de l'église accueille le public de 9h00 à 12h00 du lundi au samedi inclus, excepté le jeudi.
Chloé JOULIN et Nathalie FRAYSSE vous accueillent et vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives.
Le maire vous recevra sur rendez-vous.
Pour nous joindre tél : 02.47.95.55.85 ou rigny-usse-mairie@wanadoo.fr  

2 - Point internet et photocopies

Prix unitaire en €
Format A4
Format A3
Recto
Recto/verso
Recto
Recto
Noir et blanc
0,20
0,30
0,30
0,45
Couleur
0,50
0,75
1,00
1,50
Plastification
1,00
-
1,50
-
Ces services sont disponibles aux heures d'ouverture de la mairie. L'accès internet est gratuit.  

  3 - Agence postale communale
Nouveux horaires à partir du 01 Décembre 2024
Patricia BASILE vous accueille le lundi, mardi, mercredi, vendredi  de 8h15 à 12h00
Fermeture le Jeudi et le Samedi
51 Rue principale  - Tél : 02.47.95.41.20  site internet de la poste : http://www.laposte.fr
      4 - Location de salles communales
Tarifs applicables à partir du 1er Janvier 2021

TARIFS DES LOCATIONS DE SALLES COMMUNALES

FOYER COMMUNAL / 45 personnes
Prix du :
1er octobre au 30 avril
chauffage compris
Prix du:
1er mai au 30 septembre
Habitants la commune
Habitants hors commune
Habitants la commune
Habitants hors commune
Week-end: 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30
170 €
260 €
160 €
250 €
1 Journée : 24h
100 €
170 €
90 €
160 €
Vin d'honneur
50 €
80 €

50€
80 €
Remise des clés le vendredi soir
15 €
15 €
15 €
15 €
Ménage
40 €
70  €
40  €
70  €
SALLE DES FÊTES/ 150 personnes

Prix du:
1er janvier au 31 décembre
Chauffage et climatisation compris
Habitants la commune
Habitants hors commune
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30
330 €
460 €
1 Journée : 24h
200 €
290 €
Vin d'honneur
140 €
180 €
Remise des clés le vendredi soir
15 €
15 €
Ménage
60 €
90  €
TARIFS DE LOCATION DES SALLES COMMUNALES POUR LES ASSOCIATIONS

Les associations bénéficient de 2 locations gratuites pendant les week-ends sur une année civile à condition d'inscrire ces réservations en début d'année, lors de l'établissement du calendrier des manifestations et au moins 3 mois avant la date prévue. La location en semaine est gratuite.

FOYER COMMUNAL / 45 personnes

Seul le chauffage sera payant, selon un tarif forfaitaire spécial associations, pour une location en période hivernale, soit du 1er Octobre au 30 Avril. Le règlement de ce forfait sera payable par chaque association en fin de période hivernale.

Associations de la commune
Associations hors commune
Forfait annuel chauffage ou climatisation
Avec cuisine
Sans cuisine
Avec cuisine
Sans cuisine
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30
120 €
80 €
150 €
120 €
26 €
1 Journée : 24h
70 €
50 €
100 €
80 €
13 €
Vin d'honneur
50 €
35 €
70 €
55 €
Remise des clés le vendredi soir
15 €
15 €
15 €
15 €

Ménage
30 €
30 €
30 €
30 €
SALLE DES FÊTES / 150 personnes
La location de la salle des fêtes bénéficie d'un système de climatisation, celle-ci est facturée pour une location entre le 1er Mai et le 30 Septembre au même tarif que le forfait chauffage.


Associations de la commune

Associations hors commune

Forfait annuel chauffage ou climatisation
Avec cuisine
Sans cuisine
Avec cuisine
Sans cuisine
Week-end : 48h du samedi 8h30 au lundi 8h30
160 €
120 €
200 €
150 €
35 €
1 Journée : 24h
100 €
70 €
150 €
100 €
18 €
Vin d'honneur
75 €
50 €
105 €
70 €
Remise des clés le vendredi soir
15 €
15 €
15 €
15 €

Ménage
40 €
40 €
40 €
40 €
CAUTIONS
Caution ménage
100 €
Caution matériel et bâtiment
500 €
ARRHES

Des arrhes d'un montant de 50% de la location sont demandées lors de la signature du contrat de location, payables par chèque à l'ordre du Trésor Public. Cette somme est non remboursable en cas d'annulation, hors cas de force majeure et annulation plus d'un mois avant la date de location.

ASSURANCES

Lors de chaque réservation des salles une attestation d'assurance "responsabilité civile dans le cadre de location de salles" sera obligatoirement fournie avant la signature du contrat de location. L'attestation d'assurance devra couvrir l'ensemble de la durée de location, de la remise des clés jusqu'à la restitution des clés.

TARIFS DE LOCATION DE LA VAISSELLE

1.50€ / personne
Les tarifs des cautions et du remplacement en cas de casse ou de perte, de la vaisselle, du mobilier et d'équipement sont fournis lors de l'établissement de contrat de location.
Pour tout complément d'information, s'adresser à la mairie aux heures d'ouverture - tél : 02.47.95.55.85

   5 - Cimetière

Tarifs
Pour toutes vos démarches s'adresser au secrétariat en mairie (tél : 02.47.95.55.85)
Concession pleine terre 2 m2
1 place
Place supplémentaire
30 ans
310
100 €
50 ans
361 €
100 €
Redevance de seconde et ultérieure inhumation

40

Colombarium
15 ans
315 €
165 €
30 ans
415 €
215 €
Redevance de seconde et ultérieure inhumation
40
Cases-Urnes
15 ans
215 €
115 €
30 ans
315 €
165 €
Redevance de seconde et ultérieure inhumation
40
Dépôtd'urne sur pierre tombale

Redevance pour dépôt d'urne sur une pierre tombale
115 €
Jardin du souvenir
Redevance d'entretien du jardin du souvenir
60 €
Hôtel de ville
51 rue Principale
37420  RIGNY-USSE
+33 (0) 2 47 95 55 85


rigny-usse-mairie@wanadoo.fr
SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE
Retourner au contenu