La fibre optique en cours de déploiement

Le planning est directement géré par l'opérateur technique TDF (entité Val de Loire Fibre), de sorte que les communes n'ont pas la main sur ce déploiement.

Ainsi Rigny-Ussé, à partir du 29 janvier 2021 des habitations sont éligibles à la fibre sur les secteurs suivants : rue des Fougères, rue de St Benoît, rue du Pin, rue de Lionnière, cour des Brûlots, chemin de la Rouère, cité de la Blardière, cité du Bas Côteau , impasse de la Blardière, impasse du Ruisseau du n°4 au n°24, rue Principale du n°63 bis au n°95.

Les autres secteurs sont soit à l'étude soit en cours, le planning prévisionnel prévoit que d'ici la fin de l'année 2021 toute la commune soit éligible à la fibre.

Il est possible de suivre la progression de ce déploiement et de tester l'éligibilité de son adresse sur le site http://www.valdeloirefibre.fr/#/test-eligibilite 

Si vous êtes éligible, le raccordement final jusqu'à l'intérieur de l'habitation se fait à votre initiative ou par démarchage d'un opérateur grâce à la souscription d'un abonnement auprès de ce fournisseur d'accès. Ce raccordement est totalement gratuit (sauf pour les installations souterraines, dans le cas d'un fourreau bouché).

Rigny-Ussé sera ainsi une des premières communes de notre secteur à être raccordée.